Alphacool, le géant du watercooling et l'un des OEM majeurs sur ce segment, a finalement officialisé l'une de ses dernières innovations présentées lors des salons du CES et du Computex : l'Eisball !

Plus qu'une boule de glace, l'Eisball est en réalité un nouveau style de réservoir de watercooling tentant d’insuffler une once de nouveauté au sein de cette gamme de produits, ici par sa forme, mais aussi sa fixation. Sur le papier, l'Eisball est construit à partir de nylon transparent et de vis en laiton, complété par un système de fixation en acétal, des matériaux formant un réservoir en boule capable de tenir 700ml de liquide de refroidissement (ou de bière, vous faites ce que vous voulez, mais on vous prévient que ce n'est pas super méga pratique).

 

alphacool eisball avant

 

L'Eisball est aussi habillé d'un anneau RGB de 22 LEDs - à brancher en 4 pins 5V, un adaptateur ARGB est fourni, ainsi qu'un contrôleur - avec une finition chrome pour l'ultime touche de bling. Enfin, le machin mesure 130,01 x 128 x 128 (avec sa fixation), pèse 243 g (sans pompe ni liquide) et peut accepter des températures de fonctionnement jusqu'à 61°C. Hormis sa forme très à contre-courant des réservoirs cylindriques ou cubiques, l'autre particularité est la possibilité de pouvoir ancrer le machin sur n'importe quel emplacement 120/140mm du boîtier, voire d'en sacrifier un du radiateur de votre circuit, en sachant que le nécessaire est toujours inclus pour installer l'Eisball à l'emplacement habituel prévu à cet effet dans certains boîtiers.

 

alphacool eisball connecteurs

 

Pour ce qui est du choix de la pompe, il faudra vous décidez pour l'une des gammes suivantes : VPP 655/755 ou Laing D5. En principe, la pompe ainsi complètement submergée et les découpleurs fournis pour le montage devraient permettre de minimiser correctement les vibrations et nuisances sonores. Notez que le point de remplissage du réservoir se trouve sur le dessus de la sphère et ceux d'entrée et de sortie sont à "l'arrière" à proximité des câbles, tous compatibles avec le filetage standard G1/4".

En tout cas, si le concept et le design ne plairont pas nécessairement à tout le monde, d'autant plus que l'Eisball est aussi un peu encombrant, l'effort de proposer une alternative différente est toujours à saluer. Mais parlons aussi prix ! Comptez 79,94€ pour le modèle nu disponible chez Alphacool depuis hier, ou 124,95€ pour la version livrée avec une Eispumpe VPP755 V.3. Oui ce n'est pas forcement donné, mais reste parfaitement cohérent par rapport aux autres choix à disposition, et sera tout de même plus abordable que certains combos couvercle/pompe/réservoir habituels.

 

Présentation du binz !

 Un réservoir de watercooling ET une boule disco RGB pour votre PC ? Alphacool a dit oui !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !