Il y a quelques mois, en fait un an et demi en gros, Cooler Master lançait son refroidisseur MasterAir G100M. Il vous aura marqué par son design réellement en forme de soucoupe, y a même des ricains qui ont juré l'avoir vu voler, et même Thierry aurait été kidnappé par les ET pour subir des expériences sexuelles qui l'auront marqué à vie en le rendant protégé contre toute forme de constipation. Si vous ne vous en souvenez pas, contrairement à Thierry, voici l'article que nous avions fait. Eh bien sachez que la nouvelle génération des soucoupes arrive, et c'est chez Thermaltake qu'elle arrive avec le UX100.

 

tt ux100

 

Design rond dont l'usinage et l'assemblage des ailettes d'aluminium rappelle énormément les productions passées de Zalman, l'UX100 est serti d'une coque plastique et d'une bande aRGB de 15 LED sur le pourtour du ventilateur. L'ensemble mesure 122mm de diamètre pour 66mm de hauteur, et ça dissipe max 65W. C'est moins que le G100M qui possédait en plus un gros caloducs alors qu'il n'y en n'a pas sur l'UX100.

 

tt ux100 base

 

Le moulin de 120mm est de type 3 pins, pédalant à 1800 tours par minute maxi pour un débit d'air max de 38.82CFM, ce qui occasionne 26.92dBA de nuisances sonores. Vu le TDP du bouzin, il ne peut prendre place que sur les sockets LGA115x et AM4. Pas de prix ni de date de dispo, mais un look  bien TT-ien à n'en pas douter !

 Thermaltake lance un ventirad original dont le principe remonte aux vieux Zalman, ou au récent G100M de CM, c’est selon votre choix. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !