Au Computex, Cooler Master n'a pas que des boîtiers à son stand, il a aussi des AIO. Le premier est le MasterLiquid ML240P Mirage. C'est un AIO de 240mm avec des moulins RGB classiques, la particularité est l'ensemble pompe+waterblock. Le top est transparent, et on y voit la pompe mouliner. A l’intérieur on trouve 8 LED aRGB, et le liquide est donc diffusé en temps réel devant vos yeux ébahis, cela créé une sorte de vortex RGB qui est sympa à regarder. Manque plus que des algues et on peut faire un business de spiruline ! Il sera disponible en juin à 140$.

 

cm ml240 mirage

 

Le second est le MasterLiquid Maker 240 New Edition. Il s'agit de ce kit à monter soi-même, un DIY complet qui utilise un nouveau réservoir et une nouvelle pompe qui créent dans le réservoir là aussi une sorte de vortex liquide. Et pour que ça soit zouli tout plein, il y a des LED aRGB dedans et ça fait des vortex de couleurs différentes. Comptez entre 300 et 350$ quand même pour une dispo prévue en octobre.

 

cm ml maker240 2019

 

Enfin le truc qui sort vraiment des sentiers battus (qui a déjà vu quelqu'un taper un sentier avec un bâton ?), c'est le MasterLiquid Dual Pump, avec des zestes de LED RGB dedans. Le concept est simple, il reprend celui des AIO classiques, avec un radiateur surmonté de moulins d'un côté, et d'un ensemble waterblock et pompe de l’autre. C'est ce dernier qui a été modifié. CM a collé 2 pompes, ce qui devrait augmenter le volume de liquide circulant dans un temps donné, et améliorer la dissipation thermique au sein du radiateur. La contrepartie, c'est la grosse prise de poids donc l'encombrement. Pas de prix ni de date de dispo, mais il parait que c'est en train d'être décidé !

 

cm ml dual pump

 Si les AIO n'évoluent plus beaucoup au même titre que les ventirads d'ailleurs, quelques uns essayent des choses. CM a un truc zarbi en stock ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !