Alors que certains, tel ASUS, profitent du Computex pour présenter des concepts surréalistes, d'autres font dans le plus classique. Vous vous en doutez au titre, il s'agit ici de Thermaltake, et ils n'ont pas été avares en bidules : de la RAM, des ventilateurs, un kit AiO mais aussi du watercooling rigide, y'en a pour tous les goûts !

 

Commençons par la mémoire à accès aléatoire, plus communément appelée mémoire vive, en la présence des TOUGHRAM DDR4, et leurs homologues RGB. Niveau fréquence, celles de bases moulineront entre 2400 et 3000 MHz, tandis que les LEDs permettront d'atteindre 3000, 3200 ou 3600 MHz en fonction du modèle. Avis à l'équipe de lecteur premier degré : ceci est de l'humour, la présence des diodes ne fait que rajouter des interférences au système et ne peut en aucun cas améliorer le surcadençage - c'est surtout l'effet inverse. Le progrès ne saurait s'arrêter, en plus de la synchronisation classique via TT RGB Plus, les couleurs sont aussi synchronisables par la voix grâce à Alexa, Razer Chroma ou TT AI Voice Control, mais quand diable cela va-t'il arriver à son terme ? Impossible de le savoir, tout comme les prix et les dates de disponibilité de ces barrettes.

 

thermaltake toughram rgb

Un rendu 3D, c'est tout ce que nous avons sous la main pour le moment !

 

Tiercé, quarté et quinté plus de pages produits !

 

Embrayons sur les Riing Trio 20 RGB, qui ne sont ni plus ni moins autre que les Riing 12/14... en version 200mm. Rien de bien téléphoné pour ces (d)Riing : 16,8 millions de couleurs synchronisables par les mêmes suites logicielles que la RAM ou aRGB, un contrôle PWM de la vitesse de rotation, qui oscillera ainsi entre 500 et 1000 RPM pour un flux d'air de 123.53 CFM très exactement, et une pression statique d'une virgule sept mm d'H2O pour ceux souhaitant les combiner à un radiateur. Pour les oreilles sensibles, comptez 28 dBA à fond, de quoi rester discret dans une boite bien isolée. Ici aussi, les dates de disponibilité et prix se sont faits la malle, dommage.

 

thermaltake riing trio 20 rgb

 

 

Passons sur du plus humide maintenant, avec les Floe DX RGB Series TT Premium Edition. Il s'agit d'AiO tout ce qu'il y a de plus classique, la soupe RGB habituelle via un contrôleur fourni, le tout selon trois tailles possibles : 240 (2 moulins de 120mm) ; 280 (deux moulins de 140mm) ou 360 pour trois ventilateurs de 120 ; qui seront des Riing Duo dans tous les cas. Pour le reste; l'intérieur est en cuivre et la base compatible avec tous les sockets grand public du moment sauf le gigantissime TR4. On recule encore pour les informations, puisque cette fois-ci il n'y a même pas de page produit, ce qui laisse à désirer sur la disponibilité du bouzin. En même temps, ce n'est pas l'offre AiO qui manque !

 

thermaltake floe dx rgb

 

Pour les amateurs de plus hard, un kit de WC à faire soi-même en acrylique est aussi présenté. Il répond au doux nom de Pacific CL360 Max D5 Hard Tube et comprends tout e qu'il faut pour démarrer : du liquide, un radiateur de 360mm et trois Riing Duo de 120mm, le tout avec les raccords, le boîtier pour shunter l'alimentation et une pompe, ainsi qu'un waterblock CPU Pacific W5 RGB.

 

thermaltake pacific cl360 hard tube

 

Enfin, un boitier moyen tour en acier était aussi de la partie : le S500 TG, plus classique avec une vitre latérale de 4mm en verre trempé avec - comme par hasard - des emplacements 200mm pour ventilateur. Ici encore, pas de prix ni de date de disponibilité, nous vous communiquerons plus de détails le moment venu.

 

termaltake s500 tg

 

Au passage, le Level 20 BattleStation RGB était en démonstration, de quoi permettre de conclure sur un joli cliché de toute la famille :

 

thermaltake level20 rgb battlestation desk computex

Yo, chez Thermaltake on l'a le flow tu peux pas test' tous nos produits, gros !

 Des ventilateurs, des boiboites et des barrettes de RAM, voilà un sac à dos bien rempli pour Thermaltake ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !