L'Eisbaer Solo d'Alphacool est un waterblock d'un peu plus de 500g permettant aux amateurs de circuits de watercooling personnalisés et autres allergiques aux AIO (ce qui serait tout de même un peu ironique vu la nature de l'Eisbaer Solo) de leur faciliter le montage dans le boîtier et limiter le nombre de pièces du circuit, et accessoirement de pouvoir apprécier un entretient aussi plus aisé. Pour ce faire, l'Eisbaer Solo, tel un immeuble cubique de 68mm de hauteur dont le socket et le CPU sont les fondations, intègre ainsi la pompe, le réservoir et le waterblock en cuivre en un seul et même bloc, le tout avec un filetage G1/4".

 

alphacool eisbaer solo chrome

 

Concernant la pompe, c'est une DC-LT Low Noise en céramique - commune à de nombreux produits chez Alphacool - qui est utilisée, elle affiche une consommation de 4W et peut mouliner jusqu'à 2600 trs/min, un fonctionnement par ailleurs ajustable entre 7 et 12V (une fourchette de 7-13,5V est toutefois affiché sur la fiche technique). Avec cette pompe, l'Eisbaer Solo propose donc un refoulement d'une hauteur de 0,85m et un débit maximal de 70l/h, toujours pas de quoi monter un gros circuit, mais juste assez pour satisfaire le processeur. À noter que la pompe s'est avérée être relativement sonore en 12V lors  des tests.

Enfin, l'Eisbaer Solo est compatible avec la majorité des sockets grands publics, LGA2066/2011/115x/1366 et AM4, et inclut évidemment tout le nécessaire pour le montage, ainsi que de la pâte thermique. En fait, ce waterblock 3 en 1 était proposé jusqu'alors uniquement en noir, la vraie nouveauté du jour c'est qu'il sera maintenant aussi disponible en blanc et chrome, toujours avec le petit éclairage kivabien. Le prix final ne change pas : 54,95€ TTC.

 

En attendant celle de la version chrome, voici la page du Solo original.
 

alphacool eisbaer solo chrome cuivre

 À mi-chemin entre l'AIO et le watercooling DIY, l'Eisbaer 3 en 1 d'Alphacool tentera désormais de séduire son public avec une nouvelle parure blanche et chrome.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !