En parallèle de déverser la bagatelle de quatre nouveaux boîtiers, Cooler Master avait bien d'autres nouveautés aux CES, et ce, dans son domaine de prédilection : le refroidissement. En effet, l'autoproclamé maître de cet art avait de nombreuses solutions pour tout geek amateur de températures fraîches, allant du ventirad classique à l'AiO aux formes... spéciales.

 

On commence par le plus fun avec le G100M V2, une amélioration de la première version que nous avions par ailleurs testée ici. Le design inhabituel est conservé, mais le bouzin gagne en hauteur - une histoire de compatibilité avec les slots RAM - et se voit davantage encore grignoter par le RGB, mais il faut dire que vu la forme, on n'en attendait pas moins ! Pour les intéressés, il faudra attendre juin pour un prix annoncé aux US à 49,99 dollars.

 

cooler master g100m v2 pac cdh

Le RGB, oui, mais seulement venu d'une autre planète !

 

La visite continue en restant dans le refroidissement par air avec le MasterAir MA610M, un ventirad en deux parties séparées par un moulin tout neuf de la firme, le SF120R. La conception reste sobre avec une livrée entièrement noire, même le RGB se fait discret avec des lignes simple sur la partie supérieure. Avec six caloducs, le MSRP est de 89$99 avec des premières livraisons en mai, boudiou ça va faire mal au portefeuille ça ! Pour ce qui est du SF120R, ça sera février avec 24$99 en ARGB et 19$99 en RGB tout simple. Restons rapidement dans les ventilateurs avec les SF120P et SF240P, respectivement un moulin et un assemblage de deux moulins à respectivement 24 et 52 LEDs contrôlables, des pâles blanches et un prix inconnu en dépit d'une disponibilité en février prochain.

 

cooler master masterair ma610m

 

Ça rétrécit fortement avec le G300P, un ventirad toujours, mais au format top-flow avec une hauteur très réduite : seulement 39,5 mm, pour une surface entièrement couverte par un moulin de 92mm. Notez que la base semble entièrement en cuivre, et que des heatpipes sont tout de même présentes, en nombre inconnu certes, mais intégrées dans le corps de la machine.

 

cooler master g300p

 

On avance doucement avec un "partenariat" avec ASRock. Pourquoi ces guillemets ? Tout simplement car il ne s'agit que d'une question de couleurs (master !) : le célèbre Hyper 212 Evo ainsi que le MasterLiquid ML240R RGB se parent en effet de la palette des cartes Phantom Gaming de la firme, devenant ainsi les Phantom Gaming Edition. Pas forcément du plus innovant, mais avoir des couleurs appariées est de plu sen plus apprécié avec le succès des boîtiers vitrés, reste à voir le prix des bouzins.

 

cooler master hyper 212 phantom gaming

 

Terminons ce tour avec un AiO, le MasterLiquid ML240P Mirage. Prévu pour mars à un prix de 139$99, ce watercooling tout-en-un devra assurer le refroidissement "qualité professionnelle" de la firme. Moulin RGB et pompe RGB, logo hexagonal de la firme imprimé sur la partie supérieure de ladite pompe, il ne manque plus que les performances pour voir si le ramage se rapporte au plumage de ce bien joli spécimen. (Source : WCCFTech)

 

cooler master ml240p mirage

 

 Des ventirad, des AiO, un partenariat, certes timide mais bien présent, avec ASRock, il y en avait des choses sur le stand Cooler Master ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !