Si l'on peut parfois avoir l'impression que le hardware tourne un peu en rond en cette époque où il peut suffire de coller quelques LED ici et là pour faire un nouveau produit, EKWB nous prouve qu'il y a aussi d'autres moyens pour se démarquer et innover un peu face aux nouveautés parfois monotones. Pour ce faire, l’équipe de R&D d'EK Special Projects (EK Spec) a fondé une nouvelle marque baptisée "König". Non, a priori il n'y aurait aucun rapprochement à faire avec un quelconque roi germain, l'intitulé de la marque reprendrait tout simplement le nom de famille du fondateur slovène d'EKWB, Edvard König. Bon, on s'en doute un peu qu'EK Spec aurait certainement opté pour autre chose dans le cas où le fondateur aurait porté un nom de famille du style "Durrenberger" ou "Strebler", car ça fait tout de suite moins classe aussi !

 

ekwb konig watercooling waterblock boise

 

Il se trouve aussi qu'Edvard König, en plus d'aimer l'eau (et probablement la bière à ses heures perdues) éprouverait une certaine passion envers le travail du bois. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux ? Et c'est ainsi qu'est né la marque "König" et son concept ! Sa vision ? Proposer l’expérience d'un watercooling personnalisé et réalisé sur commande, où chaque produit aura été étudié avec le client afin de correspondre parfaitement à son style et ses envies.

Pour le moment, EKWB a uniquement dévoilé plusieurs déclinaisons boisées créées à partir de trois types de bois slovènes dont le padouk (de la famille des pterocarpus), le noyer (au teint sombre) et le noyer slovène (au teint plus clair). Mais la marque a aussi expliqué qu'ils considèrent déjà travailler - tôt ou tard - des matériaux tels que la fibre de carbone, l'aluminium anodisé et le cuir. Oh, vivement les waterblocks et radiateurs couverts de latex !

 

ekwb konig watercooling type bois t [cliquer pour agrandir]

 

EK a donc présenté un certain nombre d’éléments boisés et estampillés "König" en marge du Computex. On pouvait y apercevoir des couvercles en bois pour les waterblocks, des raccords de watercooling boisés, des waterblocks et des backplates de GPU en bois, y compris un boîtier custom fait de panneaux en bois, un NUC en bois, et ainsi de suite. En soi, le concept est génial, même si l'on imagine sans mal que de tels produits ne seront probablement pas à la portée de toutes les bourses. Mais au moins, ça sort clairement de l'ordinaire en plus d’être une alternative rafraîchissante aux matériaux habituellement utilisés, EK a certainement dû entrevoir un marché pour de tels produits. Espérons qu'EK communiquera plus au sujet de son catalogue "König" dans les prochains temps, et on compte aussi sur d'autres constructeurs pour suivre le mouvement ou moins de s'en inspirer un tantinet ! (Source)

 

ekwb konig watercooling boise computex t [cliquer pour agrandir]

Et sans RGB siouplé !

 Enfin un peu d'innovation portant sur le design des systèmes de watercooling sans faire dans de la LED à outrance. Et c'est chez le spécialiste slovène EKWB que ça se passe ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...