COMPTOIR
  
register

Un prototype de ventilateur 3D holographique chez Zalman. L'après-RGB ?

Zalman avait quelque peu disparu de la scène ces dernières années, en proie à de nombreux problèmes financiers, alors qu'il avait été un acteur majeur sur le marché du refroidissement à l'époque. Pourtant, on a pu observer lors du Computex que le constructeur donnait encore signe de vie. Bon, à première vue, rien de très transcendant : quelques AIO (les premiers du constructeur), beaucoup de ventirads, et des ventilateurs. Bref, rien de vraiment foldingo de ce côté-là.

 

zalman

 

Par contre, c'est également dans sa chambre au Hyatt des heureux élus ont pu assister à la démonstration d'un ventilateur 3D holographique, le fruit d'un projet d'une compagnie racheté très récemment par Zalman. Il faut reconnaître que la qualité visuelle parait plutôt bonne et les résultats en sont assez impressionnants. Zalman a aussi expliqué qu'il est possible d'associer plusieurs ventilateurs afin d'élargir la surface d'affichage et de faire jouer des éléments plus complexes.

 

Prometteur ? Oui, sans doute. Utile ? Peut-être. En fait, tout dépend de ce que Zalman en fera, et surtout si le concept arrivera à germer et à convaincre. Mais on peut imaginer sans trop de mal des usages où un ventilateur holographique 3D pourrait être autrement plus utile qu'un "bête" ventilo RGB ! En ce moment, les constructeurs semblent s’être accordé afin d'inventer régulièrement de nouvelles "utilités" au RGB - par exemple : Lian Li et son Strimer, le partenariat Ubisoft-Corsair pour Far Cry 5, ou encore InWin et son 307 - mais un jour où l'autre, il faudra bien passer à autre chose. C'est Bob de la mercatique qui l'exige !

 

PS : les hélices ne sont pas visibles IRL.

Un poil avant ?

Les Radeon ASRock bientôt aussi en Europe ?

Un peu plus tard ...

Google énonce les "AI principles" et abandonnera le projet Maven du Pentagone

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !