Noctua avait présenté ces ventilateurs au CES 2018, on parle des NF-A12x25 PWM. Ceux-là sont particuliers pour la firme. En effet, ils doivent permettre à l'autrichien de revenir compétitif sur le créneau du moulin efficace et silencieux, malmené qu'il est par l'autre mastodonte be quiet!. Alors voilà ces engins, pour l'instant mesurant 120mm de diamètre pour 25mm d'épaisseur. Jusque-là, on reste sur du gabarit classique. En fait, Noctua annonce qu'il aura mis 4 ans pour penser et usiner ce ventilateur pour une simple et bonne raison.

 

Son matériau constitutif n’est pas le plastique déjà rigide utilisé sur toute la gamme. Que nenni, il utilise un dérivé du kevlar qui se révèle être plus rigide encore. Et par conséquent, lors des rotations du bloc de pâles entraîné par le stator, il ne se déforme quasiment pas, tant et si bien que les pâles ne sont qu'à 0.5mm du berceau contre 1.5 à 3mm habituellement. Ceci réduirait les nuisances sonores, et n'impacterait pas la pression statique, au contraire. Les fameuses pâles ont des stries dessus qui sont censées aider au refroidissement, du moins à atteindre l'équilibre pression statique/nuisances sonores. En tout cas ça devrait arriver dans les semaines prochaines avec comme toujours une garantie de 6 ans. En général, ça ne bouge pas ces engins made in Noctua !

 

noctua nf a12x25 pwm box

 Les Noctua NF-A12x25 sont les premiers probablement d'une nouvelle génération chez l'autrichien, avec des pâles en presque kevlar indéformables 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !