Scythe dévoile définitivement son Ninja 5, un sacré bousin bien solide, bien gras comme un cochon, et qui devrait calmer les ardeurs de tous les CPU, même les fameux Centurion et leur TDP de 220W. Commençons par la forme de l'engin : un quadri tour en fait qui mesure 138 x 155 x 180mm avec les 2 ventilateurs. Il y a 6 caloducs de 6mm de diamètre, répartis sur 4 blocs d'ailettes. La base est en cuivre nickelé, pas de direct touch par conséquent. Et tout ça pèse 1.2kg sur la balance avec les moulins, ce n'est pas rien !

 

scythe ninja5 flux

 

Scythe fournit 2 Kaze Flex de 120mm de diamètre, PWM sinon c'est pas rigolo, qui devraient être silencieux puisqu'ils pédalent entre 300 et 800 tours par minute, pour un bruit estimé de 4 à 14.5 dBA et un débit d'air de 28.2 à 73.1 mètres-cube. Malgré sa taille, le constructeur a prévu de la place pour les barrettes de RAM, même les plus hautes puisque les ailettes sont entaillées pour se glisser au dessus de barrettes de 55mm. Enfin, la compatibilité est grande, tous les sockets Intel depuis le LGA775 au LGA2066 (qui est identique au 2011 et 2011v3) sans oublier l'antique mais rare LGA1366. Chez AMD, depuis l'AM2 jusqu'à l'AM4 en passant par tous les FM. Et pour conclure, comptez 45€, mais sans les taxes calculées sur les flux rogatoires et entubatoires. Vivement des tests puisque sa disponibilité est annoncée comme immédiate !

 

scythe ninja5

 A chaque génération, le Ninja devient de plus en plus gros, prochaine étape : le Ninjagro 6 ! En attendant, voici le Ninja 5 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !