Après une période de remue-ménage chez le célèbre fournisseur de matériel de watercooling qui aura apporté des changements conséquents au sein de la direction de l'entreprise - avec les départs du CEO Mark Tanko, le CTO Niko Tivadar et le directeur marketing Andrej P. Skraba -, deux des anciens cadres, à savoir l'ex-CEO et l'ex-CTO, ont refait surface et ont confirmé qu'ils ont rejoint l’équipage de Corsair. Mark Tanko prendra ainsi des fonctions de vice-président et manager général des BU/Business units, où il retrouvera également son ancien collègue Niko Tivadar, celui-ci ayant accepté une position de directeur en ingénierie.

 

Deux recrutements loin d’être anodins, surtout si l'on se souvient que le constructeur avait dévoilé du matériel de watercooling DIY lors du Computex en juin, en coopération avec Aqua Computer, semblant indiquer les ambitions du constructeur à se lancer d'ici peu sur ce marché de niche. D'autant plus que des compétiteurs tels que Phanteks et Thermaltake ont déjà franchi ce pas, notamment en introduisant respectivement les séries de matériel de watercooling Glacier et Pacific. Et pour ce faire, quoi de mieux que de profiter de l’expérience et des compétences en la matière de deux anciennes figures majeures d'une boite telle qu'EKWB ?

 

corsair mark tanko ex ekwb

 

Il est aussi tout à fait envisageable qu'une nouvelle branche verra le jour chez Corsair dans un futur proche, précisément sous l'impulsion des deux individus fraîchement arrivés, et ce afin de se lancer à pieds joints dans un marché relativement dominé par le slovène EKWB. Par contre, il ne sera certainement pas chose aisé pour Corsair d'aller au-delà de son image de marque quasi systématiquement reliée aux AIO.

Hormis ces spéculations, pas plus d'infos précises sont disponibles pour le moment, Mark Tanko lui-même ayant reconnu qu'il ne peut discuter de leurs (avec Niko) futures activités dans l’immédiat, ni des intentions exactes de leur nouvel employeur. Il faudra donc attendre des fuites l'année prochaine avant d'en savoir plus et d'avoir un aperçu des nouveautés à espérer pour ce marché de niche bien actif qu'est le watercooling DIY ! (Source : TPU)

 Une volonté de Corsair que de s'impliquer davantage dans le watercooling et de proposer autre chose que de l'AIO ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !