Un ventirad en 2017, c'est un truc qui n'a pas évolué depuis de très longues années mais qui se veut esthétique. Les constructeurs ont à peu près tout essayé : plus d'ailettes, plus de tour, plus de caloducs et des caloducs plus gros, des dimensions généreuses pour accueillir des moulins de 140mm, mais il faut le dire, on plafonne en perfs/évolution. Du coup, en performances les bousins du marché se valent, c’est souvent sur le prix et l'esthétique que le choix peut se porter. Chez X2, on a un Eclipse Advanced 992 qui a de la gueule.

 

x2 eclipse advanced 992 caloducs 

 

Tout est noir : les 6 caloducs de 6mm de diamètre sont en cuivre peints en noir, les ailettes le sont tout autant, et le moulin 120mm noir s'illumine pour permettre à ceux qui badent leur PC de le contempler des heures, avec un effet spirale hypnotisant. Ce n'est pas pour autant que la finition est laissée pour compte ou que les dimensions sont ridicules. Avec son radiateur de 156mm de haut x 127.5mm de largeur x 53mm de profondeur, et sa base faite des caloducs poncés en contact direct avec le CPU, l'engin devrait faire facilement son boulot. Et puis le noir, ça aide à la dissipation des joules, c'est connu ! (on va compter les alertes té).

 

x2 eclipse advanced 992 dessus

 

Le 120mm pédale entre 400 et 1500 TPM, cette marge de manoeuvre saurait rappeler cette phrase célèbre qui dit que "lorsqu'un livreur t'annonce qu'il passera entre 8h et 18h, c'est comme lui indiquer que ton adresse est entre Montpellier et Lille". En deux mots ça va du silencieux 10 dBA au relativement bruyant à 22dBA, avec un CFM maxi de 45.26. Pas de prix, mais un look d'enfer tout noir sans sacrifier l'efficacité avec des choix pertinents de fabrication et de conception.

 

x2 eclipse advanced 992

 Un ventirad tout noir kilézouli, c’est le Advanced Eclipse 992 de chez X2 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !