COMPTOIR
  
register

Noctua vend bien des ventilateurs identiques quelle que soit l'usine de fabrication

Une polémique est née sur Reddit il y a 3 semaines. Certes le net est rempli de polémiques, témoignage quelque part d'une société malade qui s'emmerde finalement. Et l'anonymat relatif aidant, les vrais haters déversent leur haine sans jamais avoir pu prouver par leurs propres moyens que ce qu'ils cassent le mérite vraiment. Un hater déteste et il ne sait faire que ça. Aussi, quand un utilisateur de Reddit nommé Kendalf explique, car le gars a argumenté, pourquoi il trouve que la qualité des ventilateurs Noctua usinés en Chine ou à Taiwan n'est pas la même selon ses observations, il en faut peu pour que les poisons viennent casser la marque.

 

Cependant, pour casser l'image de marque d'un constructeur comme Noctua, il faut avoir de sérieux arguments à faire valoir, et pas que de simples observations, voire aucune dans le cas des haters. Pour en arriver là, Mr Hibou a donné une grande qualité à ses produits, et on peut penser que quel que soit l'endroit où ils sont fabriqués, les moulins obéissent à un cahier des charges précis, et à des critères de contrôle qui le sont tout autant, il en va de la vie de l'entreprise.

 

Alors pour savoir si les observations étaient fondées, Gamersnexus a comparé tous les aspects de moulins venant des deux pays choisis pour la fabrication de ses ventilateurs. Il s'avère au final qu'ils donnent presque les mêmes résultats, ces derniers étant dans une fourchette de valeurs serrée imputable aux imprécisions des mesures et non à un quelconque traitement qualitatif qui serait moindre. La polémique va se dégonfler aussi vite qu'elle est née et c’est très bien ainsi.

 

noctua long

 

Un poil avant ?

Coffee Lake dévoilé le 21 août

Un peu plus tard ...

Un nouveau DLC pour Grim Dawn

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !