COMPTOIR
  
register

Un ventirad de plus chez Thermaltake, le Riing Silent 12

L'actualité sur les ventirads CPU est aussi passionnante que "Les feux de l'Amour". La faute en réalité incombe au manque d'innovation sur ce secteur depuis de trop longues années. Ils auront tout essayé pour faire évoluer le concept nos amis constructeurs : des radiateurs plus gros, plus de ventilateurs, plus de caloducs et toujours plus épais, tout ça vendu à prix d'or, mais au final c'est l'arbre qui cache la forêt. D'ailleurs si le milieu du AIO a explosé c'est parce qu'il proposait quelque chose de nouveau et qui marchait très bien, et qui a eu sa phase euphorique de multiplication des références à partir de 2 ou 3 modèles. Bref, c'est pas l'extase.

 

Ne vous attendez pas à sentir un soubresaut au fond du calbut avec le Riing Silent de Thermaltake, puisqu'il vous fera penser irrémédiablement à un Noctua NH-U12S lui même descendant du U12P lancé il y a si longtemps ! On a donc un modèle tour de 159mm de hauteur x 140mm de largeur x 74mm d'épaisseur, et parcouru par 4 caloducs en U de 6mm de diamètre, et en contact direct avec le heatspreader du processeur. Les ailettes d'aluminium font 0.4mm d'épaisseur, et sont espacées de 2.2mm. En fait selon TT, la force du Riing Silent provient de ses ventilateurs. Ils font 120mm de diamètre, ont 11 pâles, moulinent entre 500 et 1400 TPM en mode normal et 300/700 TPM avec le régulateur LNC. Ils débitent 53CFM maxi, et ont des nuisances sonores maximales de 18dBA en mode normal et 13 avec le LNC.

 

Le silence est donc la force du bousin, et TT rappelle qu'avec le LNC, vous coupez en gros la vitesse des moulins par deux et réduisez les nuisances sonores de 29%. Reste à voir le prix et la date de dispo pour ce Riing Silent qui sera proposé en rouge ou bleu, choix imposé par la couleur du ventilateur en fait. Il pourra prendre place partout, même les vieux sockets LGA775 et AM2.

 

thermaltake riing silent

Un poil avant ?

Les Broadwell-EP seraient de sortie à la fin du mois ?

Un peu plus tard ...

Tay... se tait ! (temporairement)

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !