COMPTOIR
  
register

Grand Flex 120 : Scythe tente une nouvelle forme de pales

Scythe vient d'officialiser sa nouvelle gamme de ventilateurs Grand Flex 120, qui ont pour objectif de succéder aux S-FLEX de la firme, en vente depuis de nombreuses années maintenant. Au programme deux principaux arguments : la longévité d'une part, et une forme particulière, censée être particulièrement efficace lorsqu'il s'agit de rafraichir un radiateur.

 

Concernant la longévité, Scythe met en avant une technique appelée "Sealed Précision FDB" qui assurerait une lubrification optimale et longue durée du rotor. Scythe indique un MTTF (temps moyen de fonctionnement jusqu'à la panne) de 120 000 heures soit plus de 13 ans...

Pour ce qui est de cette étrange forme des 9 pales, Scythe n'a pas décidé de lui donner de nom particulier, mais le principe serait donc de mieux concentrer le flux d'air sur la zone où la pale s'élargit. Une forme donc qui serait particulièrement efficace sur les radiateurs de ventirads ou watercoolings, mais il faut se contenter des dires de la marque pour l'heure, en attendant d'éventuels tests indépendants.

 

5 modèles sont pour l'heure lancés, tous en 120mm. Tous commencent par le nom SM1225GF12, seule la fin du nom changeant en fonction des références. Le "SL" est un 800tpm, le "L" un 1200tpm, le "M" un 1600tpm, le "H" un 2000tpm et pour finir le "SH-P" est l'unique PWM de la famille, avec une vitesse allant de 600 à 2400tpm. Les prix de vente conseillés par Scythe sont de 12€ pour les 4 modèles sans gestion de la vitesse, et 14€ pour le Grand Flex 120 PWM.

 

  La vidéo de présentation officielle de Scythe

Un poil avant ?

Brancher une carte graphique via Thunderbolt sur un MB Air 11", possible ?

Un peu plus tard ...

La démo du reboot de Castlevania Lord of Shadow est là

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !