COMPTOIR
  
register

GIGABYTE rafraîchit sa DDR4 AORUS, qui atteint les 4400 MHz

Depuis juin 2018, la firme GIGABYTE bien connue pour ses cartes mères et ses cartes graphiques, fait désormais aussi dans les barrettes de RAM. Évidemment, il n’est pas question de modules verts apachers, mais de grandiloquents bidules de DDR4 RGB de la série AORUS, ciblant ostensiblement les gamers.

 

Cependant, lorsque l’on vise les joueurs, il convient de toujours afficher des chiffres plus élevés les uns que les autres, et, sur la RAM, c’est de la fréquence dont il est question. Ainsi, la série AORUS RGB MEMORY se dotera prochainement d’un kit de 2*8 Go cadencé à 4400 MHz (pas de quoi concurrencer les Trident Royal!) pour des latences pas si relâchées que ça avec 19-26-26-46. Côté matériel, ce seront des puces de chez SK hynix, modèle D, qui se retrouveront sous le dissipateur, et le RGB est toujours (sic) de la partie, synchronisable sur toutes les cartes du constructeur.

 

gigabyte aorus rgb 4400

 

Si le prix n’est pas encore dévoilé, nous savons tout de même que ces modules devraient arriver dans nos étals d’ici la fin du second trimestre 2020, pour une garantie à vie, qui se traduit le plus souvent par 10 ans dans nos contrées. Avis aux amateurs ?

 

Un poil avant ?

Le G915 de Logitech devient TKL

Un peu plus tard ...

Passer son 10900K sous métal liquide, une bonne idée ?

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !