Le patron des barrettes mémoire, du moins un des leaders, a décidé de muscler son offre DDR4 pour les CPU Ryzen 3000. En effet le constructeur lance un kit de 4 barrettes de 8 Go qui fonctionne à "4000 MHz", et avec des latences serrées, cas 15-16-16-36. Ce sont les éternelles Samsung B-die qui permettent ces caractéristiques, auparavant pour de la DDR4 4000 il fallait se contenter de cas 17. Seule ombre au tableau, il faut 1.5V pour arriver à ce résultat.

 

gskil trident z royal gold

 

On n'oublie pas que sur Ryzen, une fois qu'on dépasse la DDR4 3733, la fréquence de l'Infinity Fabric est divisée par deux, encore que ce facteur se montre parfois variable selon les cartes mères puisque nous avons observé ce phénomène avec des vitesses d'horloge inférieures. Si vous êtes intéressés par de tels kits, sachez que vous les trouverez sous les gammes Trident Z classiques et Trident Z Royal, à des prix pas connus mais qui piqueront. On fera d'ailleurs un point tarif dans une grosse semaine, voir comment se comportent les fabricants, s'ils ne cherchent pas à nous vendre des puces mémoire le double en quelques semaines !

 

Pour terminer, vous avez un screenshot fourni par G.Skill qui montre la reconnaissance de ces kits en action, au cas où les complotistes se manifesteraient.

 

gskill ddr4 4000 c15 validation with Samsung B-die [cliquer pour agrandir]

 G.Skill continue d'étoffer son catalogue, d'aucuns diraient qu'il est trop colossal. Mais il y en a pour toutes les envies ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !