Vous l'avez peut-être vu hier, nous avons fait deux bons plans sur de la RAM DDR4. Le fait que ces derniers arrivent maintenant n'est pas un hasard. Si vous suivez nos bilans sur le cours de la DDR4 2133/2400, on avait atteint le pic critique en janvier 2018 avec quasiment 5 dollars la puce de 512Mo. En juillet on est tombés sous les 4 dollars, et l'écart entre août et septembre était "important" sur la dernière année. Au début du mois, la puce se négociait 3.754 dollars, mais en yeutant sur DRAMExchange ce jour, on voit que la baisse s'est accentuée à 3.57 dollars. Il y a fort à parier qu'enfin ces baisses se répercutent sur le marché, mais ce ne serait pas là la seule raison.

 

Les grosses difficultés d'Intel à produire en 14nm n'y sont pas étrangères. En plus l'arrivée des Core i9000 ne va pas arranger la chose, les spécialistes tablent sur une grosse galère chez Intel jusqu'au second semestre 2019. C'est inquiétant quand on songe que cette entreprise était une locomotive pour le marché du CPU avec son planning de gravure huilé comme du papier à musique. Cette difficulté à produire entraînerait un manque de machines à produire chez les partenaires, et donc leurs stocks de mémoire seraient conséquent. La seule façon de les écouler serait de baisser les prix. Or s'il ne se vend plus de machines, les constructeurs de puces seront à l'arrêt, et ce n'est pas envisageable, donc faible demande et grosse production = prix en chute. On peut donc espérer dans les prochains mois voir des tarifs encore plus doux que ceux que l'on vous a proposé hier, on veillera à le vérifier ! (Sources diverses)

 

corsair ddr4 vengeance led

 ET si la montée de spric des processeurs Intel suite à leur pénurie était bénéfique pour nos barrettes de RAM, et surtout notre porte-brouzoufs ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !