Un salon tel que le Computex est l'occasion de montrer son savoir-faire. Et en matière de mémoire, le but du jeu consiste à faire grimper ses propres barrettes le plus haut possible dans les tours. Vu l'état actuel du marché, seules les puces Samsung parviennent à ces fréquences élevées, du coup une fois bien triées, c'est feu à volonté sur le MHz. G.Skill avait dévoilé le premier kit commercial de DDR4 5066 en 2x8Go, mais derrière une panoplie de clockeurs se sont amusés à faire sauter plusieurs records.

 

13 sont tombés en utilisant des kits G.Skill, mais celui qui nous impressionne parce qu'il nous parle directement, c’est celui de la plus grande fréquence RAM obtenue. C'est Toppc qui a atteint 5.541MT/s ou 5541.4 MHz en abus de langage sur une barrette Trident Z. Il a fait ça sur une MSi Z370I Pro Carbon et un 8700K. Il a également fait presque aussi bien avec un Core i7-7740X sur X299. De là à trouver des kits dans le commerce qui soient exploités, et pas vendus plus chers que Porsche, il faudra attendre... la DDR5 ! Voici la liste des records battus, qui, quoi et comment, c'est déjà pas mal !

 

gskill records computex2018

 G.Skill aura tout cassé en matière de fréquence DDR4 sur le Computex. Du sport à l'utilité, il n'y a qu'un pas à franchir, mais boudiou il est immense ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !