Le Financial Time a annoncé que SK Hynix et NVIDIA viendraient tout juste de signer un accord d'approvisionnement, après quoi l'action du coréen a d'ailleurs grimpé de près de 6% lui permettant ainsi d'atteindre sa plus haute valeur depuis 2001. Il y aurait donc de fortes chances à ce que cet accord concerne au moins en partie un approvisionnement en GDDR6, celle-ci se trouve au catalogue de SK Hynix depuis janvier et sa production en masse serait planifiée pour l'été. Bien sûr, il n'est pas le seul, Samsung et Micron s’affairent avec la GDDR6 depuis quelque temps déjà.

 

Il n'est pas à exclure que le contrat puisse aussi inclure de l'HBM2, un type de mémoire également produit par SK Hynix. À l'image de la GDDR5X, il n'est pas impossible de voir la GDDR6 être réservée aux modèles haut de gamme, mais NVIDIA pourrait aussi finalement très bien recourir à de l'HBM2 pour certains d'entre eux. Par ailleurs, il est évidemment encore trop tôt de savoir si NVIDIA emploiera uniquement de la GDDR6 manufacturée par SK Hynix, mais cela paraîtrait surprenant surtout si le caméléon souhaite disposer d'un approvisionnement suffisant afin de pouvoir répondre à la demande. Il ne faut pas non plus oublier que Samsung est pour le moment le seul à offrir de la GDDR6 18Gbps, contre 14Gbps au maximum chez SK Hynix.

Toujours est-il que SK Hynix semblerait au moins avoir sécurisé le contrat comme fournisseur officiel de mémoire day one pour lancement des futurs GPU, après quoi les autres entreront inévitablement également dans la danse. Le contrat signé entre les deux partis impliquerait par ailleurs une quantité assez conséquente de commandes et sur une période relativement longue. En tout cas, c'est un accord de taille pour SK Hynix, et probablement aussi particulièrement juteux, d'où le bon de plus de 5% du cours de son action.

 

En attendant, on ne sait toujours pas exactement si les nouveaux GPU du caméléon nous arriveront bien cet été comme certaines rumeurs le laissent sous-entendre ni de quoi ils pourront bien être faits au final ! Patience ! (Source)

 

sk hynix

 NVIDIA et SK hynix ont signé un gros accord d'approvisionnement de longue durée. Mais s'agit-il de GDDR6 ? HBM2 ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !