COMPTOIR
  
register

Corsair officialise sa DDR3 Vengeance Extreme, 3000MHz avec radiateur low profile !

Nous y voilà, finalement Corsair n'aura pas attendu l'arrivée de la plateforme LGA1150 Haswell pour lancer la "guerre" des kits DDR3 certifiés 3000MHz, qui va commencer dès ce mois de mars avec l'annonce donc d'un unique kit pour l'heure : le Vengeance Extreme 8Go constitué de deux barrettes de 4Go chacune, certifiées fonctionner en dual channel à 3000MHz, avec des timings de 12-14-14-36 et à une tension de 1,65V.

 

Le plus surprenant est l'usage de radiateurs minimalistes, ce qui prouve une fois encore qu'ils suffisent amplement malgré les lubies de certains fabricants qui tentent de nous convaincre de l'intérêt de barder no kits d'imposants refroidissements... Pour sélectionner ses kits, Corsair indique avoir testé les barrettes sur deux plateformes de validation : une ASRock Z77 OC Formula mais aussi une ASUS P8Z77-I Deluxe (oui oui, du mini-ITX). Selon la firme, moins d'une barrette sur 50 parvenait à être validée en 3000MHz.

 

Comme vous pouvez vous en douter, le prix va faire mal, très mal même puisque le tarif officiel indiqué sur le site de Corsair est de 749,99$, pour une disponibilité prévue d'ici la fin du mois. Une précision sur le bundle qui n'est pas courant : un godet LN2 signé Kingpin Cooling est fourni avec chaque kit, pour ceux qui voudraient tester des fréquences extrêmes et viser des records...

 

corsair_vengeance_extreme_red.jpg  

Un poil avant ?

Sony stoppe sa branche disque optique pour ordinateurs

Un peu plus tard ...

Samsung Galaxy S4 : alors, il y a quoi là dedans ?

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !