COMPTOIR
  
register

Kingston aime la RAM rapide et les cheveux bien coiffés !

Un titre étrange, mais pourtant pas si éloigné de la vérité. Pour accompagner le dernier fleuron de chez Intel, le chipset Z77 et ses processeurs Ivy Bridge, Kingston décide de repousser les limites en offrant la possibilité d'acquérir des kits de 2666 MHz appartenant à une certaine gamme. Celle-ci existe déjà, c'est la mémoire double canal HyperX T1 déjà disponible dans des fréquences de 2133 et  2400 MHz en CL11 pour 1.65V.

 

Le passage à la gravure en 22 nm des CPU Ivy Bridge a permis d'atteindre ce cap de 2666 MHz avec des modules de grosses capacités et qui tendent de plus en plus à se normaliser. Le fabricant de produits à base de mémoire (SSD, clés USB et cartes flash) propose donc des kits de 16 et 8 Go sous la forme de deux barrettes. Autant l'avouer, ces kits très hautes fréquences ont  un  intérêt relatif dans la pratique, le gain au-delà de 2133MHz est assez faible en dehors de benchmarks synthétiques. Ils satisferont surtout l'overclockeur et les férus de performances à tout prix. En revanche, la fonction peigne du radiateur pourra faire des heureux ! Enfin, ce n'est pas tout car Kingston a aussi reçu la certification d'un kit en 2800 MHz CL12 par Intel, de quoi envisager sereinement l'avenir...

 

La disponibilité et le prix ne sont pas encore connus, mais cela ne devrait pas tarder avec l'ouverture imminente du Computex. Comme souvent sur ses produits, Kingston fournit une garantie à vie. (Source Techpowerup)

 

kingston_hyperx_dualchannel.jpg  

Un poil avant ?

32 phases pour la Gigabyte Z77X-UP7

Un peu plus tard ...

Bon plan: -15% et livraison gratuite sur tout le site des 3 Suisses (terminé)

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !