COMPTOIR
  
register

Corsair Dominator Platinum: quand la DDR3 devient un composant de pointe

Corsair s'apprête à officialiser une nouvelle gamme de barrettes mémoire DDR3 et quelle gamme : les Dominator Platinum, nouveau fleuron de la firme. Leur fréquence atteindra les 3000MHz officiellement, mais elles sont spécialement taillées pour l'overclocking et Corsair vise donc évidemment bien plus avec ses barrettes, l'idée étant de conquérir quelques records du monde de  fréquences tant qu'à faire...

 

Pour s'en donner les moyens, Corsair n'a rien laissé au hasard avec ses Dominator Platinum. Le PCB est par exemple équipé de couches internes améliorant les transferts thermiques et de pads thermiques en cuivre en surface pour acheminer au maximum la chaleur vers le radiateur DHX au sommet. Un connecteur propre à la firme est également présent en bord de PCB, permettant de connaître les températures de la barrette.

 

Il y a fort à parier qu'elles seront dévoilées en bonne et due forme mardi, au Computex, avec leurs caractéristiques complètes. Aux dernières nouvelles nous aurions droit à du 2400 à 3000MHz en 1.65V avec des timings agressifs, les 2400MHz étant par exemple en C9 ! Des kits dual et quad channel seront évidemment de la partie. (Source : HeXus.net)

 

corsair_dominator_platinum.jpg  

Un poil avant ?

Jeu de cartes + geek + hardware = CPU Wars !

Un peu plus tard ...

La Lua, une nouvelle souris chez Roccat

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !