Avoir un processeur binné, c'est la classe, mais c'est aussi cher. Mais pour ceux qui ne savent pas, kezako ? Il s'agit d'un processeur testé avec des fréquences overclockées, avec des profils de tension, ceci afin de garantir à son acheteur d'obtenir les mêmes choses sur sa machine. Ca vient du terme bin en anglais que l'on pourrait traduire dans le cadre de l'informatique par palier. Un CPU qui passe plusieurs paliers de fréquence est donc meilleur. Certaines boîtes se sont lancées dans le marché du CPU trié et testé maison, en France on peut citer Grosbill, ailleurs il existe Silicon Lottery ou encore Caseking. Avec le lancement du 9900KS qui est censé tenir 5 GHz sur tous les coeurs, ces boîtes vont profiter de l'engouement des power users et de leur faculté à craquer pour quelques MHz de plus.

 

Au final on a quoi comme offre ? Silicon Lottery vend le 9900KS certifié 5.1 GHz sur tous les coeurs à 750$, et fait grimper la note à 1200$ pour 5.2 GHz, 450$ les 100 MHz, y a pas de petits profits ! Caseking de son côté a fait bosser Der8auer pour certifier le même CPU à 5.3 GHz sur tous les coeurs. Il en coûtera 990€, c'est donc la meilleure offre, ou en tout cas le meilleur compromis "performances/larmes" de ce billet. Après, on peut toujours discuter de l'intérêt de la chose, mais on imagine que c'est limité à quelques pièces, on ne voit pas l'overclockeur germain passer ses journées à tester du CPU binné durant des semaines pour des centaines de puces disponibles.

 

mopral

 Un processeur rare est cher, par conséquent les processeurs qui montent comme des cochons en fréquence, ça court pas les rues. Voilà les meilleurs coups pour le récent 9900KS. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !