Intel aurait dévoilé ses prochains Xeon, ceux qui vont succéder aux Cascade Lake de la plateforme Purley. Premièrement, ils vont se retrouver sur socket P+ alias LGA4189, appartiennent à la plateforme Whitley, ce sont les Ice Lake et les Cooper Lake. Ils sont prévus pour 2020 tous les deux, il y a donc de grandes chances qu'ils cohabitent quelque temps.

 

Cooper Lake SP/AP est gravé en 14nm, peut s'apparier selon les configurations pour former des ensembles de 2 CPU, jusqu'à 48 coeurs par processeur impliquant 96 threads, avec la gestion de 8 canaux mémoire DDR4 3200 et 16 slots de mémoire par socket. Il y aura également 64 lignes PCIe 3.0, le chipset usité sera une nouvelle version du C62x series. Sa cible devrait être EPYC Rome, basé sur Zen 2, avec des puces à 64 coeurs, on peut d'ores et déjà souhaiter bon courage à Intel, qui devrait être plus cher pour moins performant, gageons que la différence se fera sur les contrats de service et de maintenance.

 

Arrivera en 2020 également Ice Lake SP. Il sera pour sa part gravé en 10nm, avec 38 coeurs max et donc 76 threads. Il sera possible de l'associer avec autant de CPU que son frangin du jour, gèrera lui aussi 8 canaux DDR4 3200 y compris la 2nde génération de mémoire persistante Intel. En revanche il marquera le passage du géant bleu au PCIe 4.0, avec 64 lignes max. Lui, il va se frotter le Milan d'AMD et son Zen 3. Le retour d'AMD rend intéressants tous les combats sur toutes les strates du marché.

 

intel xeon roadmap2020

 Les Xeon vont avoir dans les années à venir de sacrés clients en face. Alors qu'est ce qu'intel va offrir au marché ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !