Il y a presque deux ans, Intel avait surpris son monde en lançant ses "APU" Kaby Lake-G. Ils avaient surpris leur monde pour la simple et bonne raison qu'ils associaient sur un même layout un processeur Intel Kaby Lake mobile, et une puce AMD RX Vega. Cette association était franchement inédite et le restera désormais, reléguant ce genre de "processeur" au rang de relique improbable, et donc rare.

 

intel vega 8gen logos

 

Pourquoi ceci va devenir une relique ? Eh bien parce que le géant bleu a mis du lourd sur la conception de ses GPU, et iGPU, et par conséquent il a du matos qui vient concurrencer cette RX Vega, inutile donc de bosser sur un mariage de raison. Intel était extrêmement à la bourre, et ne devrait plus l'être, du moins sur l'embarqué où on pourra bientôt dire adieu à ses pitoyables HD Graphics d'un niveau tellement faible pour 2019 !

 

Pour l'anecdote, tous les "APU" Kaby Lake-G viennent d'être envoyés à la retraite, déclarés End of Life au 7 octobre 2019. Selon la puce il sera encore possible de s'approvisionner jusqu'au 31 juillet 2021, mais il y a arrêt de production. Ceci a un intérêt pour tous ceux qui ont du portable gaming incorporant les puces suivantes, dans le cadre du SAV bien entendu. :

 

Core i7-8809G / 8709G / 8706G / 8705G
Core i5-8305G 

 

kelly kapowski au revoir

 Pas une grande durée de vie, mais une révolution surtout culturelle promise au passé : Kaby Lake-G et Vega, c’est fini pour toujours 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 15 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !