AMD va lancer de nouvelles puces Ryzen dans le courant de l'année à priori. Elles ont toutes un point commun, leur TDP serait prévu pour être calé à 65W. Vous aurez remarqué que la gamme actuelle compte beaucoup de Ryzen X, il n'y a que ça quasiment en fait, il manque donc les non X. C'est justement d'elles qu'on va parler ce matin. Les heureux élus seraient un hexacore, un octocore et un dodécacore.

 

En bas on trouverait le Ryzen 5 3500, 6 coeurs avec SMT, tarif supposé de 159 à 179$. Viendrait ensuite le Ryzen 7 3700, avec ses 8 coeurs et 16 threads, avec un prix qui pourrait être à mi-chemin entre le 3600X et 3700X, à savoir dans les 299$. Le dernier serait le Ryzen 9 3900 avec ses 12 coeurs et 24 threads, avec un tarif qui pourrait tourner autour des 449$.

 

Derrière, AMD devrait lancer également les versions Pro de ses Ryzen. Toujours est-il que peu importe que ces infos soient vraies ou fausses, on se doute quand même qu'AMD va étoffer sa gamme pour combler les gros trous entre certaines puces, surtout quand on change de gamme, et les Ryzen non X seraient une réponse parfaitement adaptée, avec en ligne de mire un succès qui pourrait être colossal pour le Ryzen 5 3500 à un prix juste agressif à souhait.

 

amd ryzen

 AMD devrait compléter sa gamme Ryzen 3000 par des puces à faible TDP et non X. Voilà ce qui se tramerait en coulisses ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !