Si les dernières fuites nous laissaient penser que la ligne droite menant au 10 nm dans les lacs pleins de glace faisait simplement un petit détour vers des sables mouvants (des zones mobiles, quoi !) de neuvième génération, voilà qu'un nouveau débordement vient nous causer de... Whiskey Lake, a.k.a 8ème génération version mobile.

 

Une fois passée la surprise du nommage pas très heureux - de quoi renforcer le caractère louche de la rumeur - nous regardons plus attentivement les caractéristiques, listées via Twitter sur ce qui semble être les fiches techniques de nouveaux Thinkpad chez Lenovo. Les deux inconnus se nomment i7-8665U et Core i5-8365U, face aux i7-8565U et i5-8265U déjà vus.

 

Niveau fréquences, rien de bien affolant :

Nomi5-8265Ui5-8365Ui78585Ui78665U
Cœurs / Threads 4 / 8
Fréquence Base / Boost (en GHz) 1,6 / 3,9 1,6 / 4,1 1,8 / 4,6 1,8 / 4,8
Cache 6 Mo 8 Mo

 

En effet, il ne s'agirait que d'un petit speed bump de 200 MHz, pas de quoi se jeter sur son portefeuille. Peut-être pour une future annonce au Computex ? Serait-ce une énième amélioration du 14 nm qui permet un gain en consommation et ainsi augmenter la fréquence maximum ? À 4,8 GHz, la frontière du 5 GHz est bien proche, ce qui resterait remarquable sur des CPU taillés pour les ordinateurs portables basse consommation. Pour en être certain, une seule solution : attendre leur annonce officielle ! (Source : MiniMachines)

 

intel love 14nm cdh

Les finesses de gravure, c'est comme les profanations : quand il y en a une bonne, on la garde ?

 Toujours de la huitième génération chapardée ici et là, mais qu'est-ce que c'est que ça ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !