Que ceux qui se faisaient du souci pour TSMC soient rassurés, la firme semble enfin avoir des clients pour ses procédés de gravure. En effet, le mois de mars a été - comme pressenti - l'occasion d'un chiffre d'affaires record : pas moins de 30% d'augmentation par rapport au mois précédent, avec 2,59 milliards de dollars américains.

 

Certes, par rapport à l'année dernière, cela représente une baisse de 23,1%, mais il faut dire que le minage ne tire plus vers le haut les ventes de cartes graphiques alors que ces produits sont habituellement coûteux (par rapport aux puces mobiles par exemple), autant dire qu'il faudra que l'eau passe sous les ponts avant de retrouver une année financière aussi juteuse que 2018 pour les fabricants de composants électroniques.

 

Ajoutez à cela un coup de mou côté mobile, et cela suffit pour parler d'une "année lente", nous espérons tout de même voir du mouvement au niveau des produits finis. Conformément aux prévisions (et à cause d'un incident de production) le chiffre d'affaires de ce Q1 2019 a été d'un peu plus de 7 milliards de dollars, soit 11,8% de moins qu'en 2018 (au revoir Nicky, toujours) et 24,5% de moins que le mois précédent : ouille quand même. Un bilan mitigé davantage dû aux conjonctures qu'à la gestion de la firme, mais rassurez-vous, les commandes d'AMD et de Huawei devraient contribuer au bonheur financier - si tant est que cela existe - de TSMC pour les mois à venir, entre un Snapdragon 855, du CPU Zen, une Radeon VII et, si le vent s'avère favorable, quelque chose niveau GPU d'entrée de gamme. (Source : DigiTimes)

 

wafer chercheur bugs bunny

Pour le prochain trimestre, je vois je vois....

 Des résultats financiers très bons pour mars, de quoi rendre un fondeur heureux ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !