Le CES 2019 approche. Il devrait se déchaîner après le calme mortuaire qui accompagne les deux semaines de congés de fin d'années, période où les marques font relâche. Pour rappel le grand concours de celui qui a la plus grosse se déroulera du mardi 8 au samedi 12 janvier 2019. On s'attend à des annonces faites sur les Ryzen 3000 et surtout les projets GPU pour grand public, ce point étant le plus flou chez AMD actuellement, on ne sait pas où le géant en est sur ce plan hormis une MI60 à base de Vega 7nm pour les pros, donc hors concours.

 

Selon notre confrère de VDCZ, AMD devrait présenter à ce moment sa gamme Ryzen 3000, des Ryzen avec puces Vega également, et un GPU dont on ignore tout. Notre confrère parle d'un Vega II dont on a vu passer un logo il y a quelques jours (lire ce billet). On ne se cache pas en disant qu'un Vega 2 qui pourrait être un Vega 7nm pour grand public serait une semi déception, puisque Navi reste dans tous nos esprits comme étant le successeur de Vega, et donc avec les gains de performances qui vont avec. Bref on attend donc de la lumière sur les projets d'AMD, et c'est pas peu dire que ça va être un point crucial de l'avenir d'AMD sur ce segment puisqu'il se fait distancer par son concurrent, lui-même ayant une marge de manoeuvre énorme avec le 7nm qui se pointe.

 

amdlogo

 Dire que le CES sera déterminant pour la santé GPU d'AMD est un euphémisme, le géant rouge ayant passé une année blanche, la RX 590 étant une non nouveauté 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !