Les présentations sont faites depuis ce matin. Pour ceux qui auraient raté le rendez-vous avec les Skylake-X Refresh, on vous invite à faire un détour sur cette news. Nos confrères ont donc testé l'engin, on dit engin au singulier car c’est quasi exclusivement le flagship qui a été testé, alias le Core i9-9980XE. D'un point de vue performance c’est celui qui devrait avoir la palme chez Intel, mais avec Threadripper 32 coeurs 2990WX, rien n'est moins sûr. Le prix également fait qu'ils sont concurrents directs alors que techniquement l'écart en coeurs est assez impressionnant.

 

Mais si malgré tout vous ne souhaitez pas d'AMD, ce qui peut arriver même si ce n'est pas le choix le plus malin exception faite d'une contre-performance dans un test en particulier qui est votre activité, alors il vous faudra vous satisfaire du gros 9980XE. Les autres processeurs ne sont quasiment pas testés, et la presse en général n'a pas été particulièrement samplée étant donné la rareté des articles malgré un internet hardware très vaste à travers le globe. Pour conclure, d'une certaine façon de la même manière que pour le gros Threadripper +, le hardware semble bien en avance sur le software, à ne réserver que pour des usages très précis et très bien parallélisés.

 

intel core i9 x

 

 Après vous avoir présenté la gamme LGA2066 Skylake-x refresh, voici les tests de nos confrères. ils ne courent pas les rues, les tests pas les confrères, pfffff 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !