Quand AMD a présenté sa gamme Ryzen 2000, nous fûmes étonnés de voir que le R7 1800X n'avait pas de remplaçant nom à nom. Vu les fréquences de fonctionnement du R7 2700X, il était évident qu'un 2800X ne ferait rien de mieux, les fréquences étant déjà poussées au cordeau sur le 2700X. Les rumeurs faisaient état de ce CPU pour venir concurrencer les futurs octocores Intel, mais en l'état on ne voyait pas comment un 2800X vu comme un 2700X avec un peu plus de fréquences aurait pu venir contrer le 9900K, voire le 9700K. Déjà le 8700K n'est pas bien loin, alors les autres...

 

Et voilà que Elchapuzas nous sort une capture d'écran faite à la tchétchène, d'un R7 2800X sous Cinebench. Et de plus ils nous gratifient d'une surprise, ce serait un décacore ! Si d'un point de vue cohérence vis à vis de la gamme Intel Core i9000 ça se tient, c'est techniquement que l'on se pose des questions. Le mainstream AMD c'est un die Zeppelin, ou deux CCX si vous préférez, et utilisés à fond sur le 2700X. Comment AMD arriverait-il à faire un 10 coeurs ? En dégradant les très mauvais dies Threadripper et en les recyclant ? Ca pose un souci de taille pour un petit bout de silicium comme l'AM4. Au final on se pose des questions, mais ça sent plus le fake des familles qu'autre chose, mais on ne sait jamais... A garder dans un coin du bulbe mais ne pas s'en servir comme d'un fait acquis pour tomber des vanilles sur les commentaires !(Source El Chapuzas)

 

r7 2800x cinebench elchapuzas

 Nous informons notre aimable auditorat qu'une tempête de neige va frapper la Gaule ce soir, avec 50cm de neige près du littoral.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 28 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !