Intel l'a dit dans un de ses slides censé rester secret, mais a priori le joint soudé et le matériel d'interface seront au niveau de ce que l'on est en droit d'attendre du CPU vendus plus de 200000 francs anciens, ou 2000 francs nouveaux, oui 300 euros quoi... Il faut dire que l'argument surcoût ne tenait pas puisque son concurrent AMD utilise joint soudé et indium sur des CPU vendus 100€. Conscient peut-être que l’ancienne direction a massacré la réputation d'Intel avec des pratiques commerciales et des réponses  faites à la limite de l'acceptable (pour ne pas dire incacceptable), ces Core i9000 devraient donc redorer le blason du géant. Il est difficile de justifier de faire payer des puces K à prix d'or pour l'overclocking et dire en même temps que si ça chauffe il ne faut pas overclocker et que les processeurs K n'en ont pas besoin. Parenthèse (douloureuse) fermée, revenons à nos moutons.

 

Xfastest a publié un cliché d'un Core i9000, c'est à dire sans précision du modèle, ouvert comme un livre, et on peut y voir des détails. La première chose est que le die semble plus long que celui des hexacores Coffee Lake, ceci pourrait donc authentifier un peu plus ce processeur. Autre détail, la pasta termica di merda qu'Intel étalait au pied de biche, grise et qui vomissait partout, avec une conductivité proche du Nutella, a disparu pour une belle TIM étalée proprement. Et que dire de cette zone qui fait "plaqué or" pour optimiser les échanges de chaleur. Depuis Sandy en 2011 on n'avait pas vu telle prouesse technique sur un CPU Intel, admirable après 7 ans de R&D ! Voilà qui rajoute encore un peu plus d'eau au moulin en faveur des Core i9000. Il va de soi qu'il faudra voir les perfs et les prix officiels pour tirer des conclusions, mais au moins cela semblera un peu moins scandaleux de payer à prix d'or un CPU qui aura été traité convenablement. Affaire à suivre puisqu'il se murmure que le lancement se ferait en octobre.

 

core i9000 joint xfastest

 Et si les Core i9000 n’avaient plus de pâte thermique premier prix étalée par un raver plein d'extasy et gavé à la vodka ? Un élément de réponse nous attend ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !