C'est un duel des CPU les plus puissants du segment mainstream qui s'est livré chez nos confrères de Techspot. Si sur le papier cela peut sembler déséquilibré, un octocore contre un hexacore, sur la facture finale cela a du sens à l'avantage de la solution AMD. Mais si on compare les deux puces, c'est qu'Intel garde encore l'avantage de l'IPC et de la fréquence, malgré un déficit -voulu- de coeurs/threads. Dans notre article les deux puces dont on parle qui sont les R7 2700X et Core i7-8700K sont très proches en applicatif, et moins en jeu. Retrouvez ici les résultats CDH.

 

Techspot a par ailleurs testé les 2 CPU à fond de leur overclocking, partie dont on sait que l'architecture Zen actuelle a de grosses limites en partie levées avec Pinnacle Ridge. Du coup le R7 2700X s'est retrouvé à 4.2 GHz stable sur tous les coeurs, et le 8700K à 5 GHz. Après un focus sur la partie gaming, architecturée autour d'une GTX 1080 Ti afin de ne pas être bottleneck par le GPU ce qui annihilerait le moindre intérêt à cet article, on se rend compte que l'ordre gaming tel qu'on le connait ne changera pas tant que Zen 2 ne sera pas là. En 720p, 1080p ou 1440p, le 8700K gagne presque tout le temps, il arrive qu'il se fasse égaler surtout en 1440p, et très rarement battre de si peu. Au final, Si des différences existent en jeu, il faut voir ces CPU dans leur globalité au moment du choix, et juger sur leurs forces et faiblesses, en tenant compte également du prix !

 

amd vs intel v2

 

 En ce milieu de matinée, un bon duel de puces qui en ont dans le calbut ! 2700X et 8700K sur une GTX 1080 Ti, sacré programme ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 58 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !