Quelle arlésienne, ces architectures CPU bleues ! En août 2015 sortait Skylake, et il aurait été à l'époque difficilement pensable que cette architecture soit encore réutilisée 3 ans plus tard, après deux refresh successifs. Certes, c'est avec Skylake que le 14 nm s'est réellement répandu sur le segment desktop (les deux déclinaisons Broadwell ayant été aussi fugaces qu'un cheveu sur la tête de Pascal), pourtant on se retrouve actuellement avec une future génération Cannon Lake en 10 nm sur laquelle beaucoup de rumeurs courent mais peu de faits tangibles sont avérés.

 

Cependant, il y aura bien (enfin !) une nouvelle architecture après Cannon Lake, ce sera Nikon Lake Ice Lake, et c'est à peu près tout ce qu'on sait dessus, outre le support de l'AVX-512. Mais Internet est souvent impatient, et c'est aujourd'hui d'un benchmark sur Ashes of the Singularity que nous viennent les nouvelles de l'architecture. Pourquoi ? Tout simplement via la version de l'iGPU : Intel UHD Graphics, Gen11 ; alors que la 10ème génération étant connue pour être celle de Cannon Lake. Une erreur de détection ? Peut-être bien, ou un bon gros fake, sortez donc vos moufles ! Dans tous les cas, une telle fuite est rassurante si elle venait à se confirmer, car l'absence de partie graphique sur l'I3-8121U avait de quoi inquiéter.

 

Niveau score, il s'agirait probablement d'un modèle mobile basse consommation équipé de 4 cœurs hyperthreadés, un grand classique en somme. Avec 8,9 images par secondes en moyenne et un score de 800, on espère bien qu'il n'intègre pas un circuit graphique dédié, ce qui est heureusement impossible, cette nouvelle évolution étant prévue pour 2020. Il est d'ailleurs très suspect de voir ce jeu choisi pour un tel test, les réglages utilisés étant bien trop lourds pour un iGPU mobile, peut-être un simple test de comportement sous charge importante ?

 

intel

 Si Cannon Lake brille par son absence (de GPU), Ice Lake aurait pointé le bout de son nez dans un benchmark accessible à tous sur la toile. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !