Alors que l'on attribuait les dernières fuites de processeurs ARM tournant sous Windows 10 à une version PC portable du Snapdragon 845, il se pourrait bien que cela ne soit en fait pas le cas. La maison-mère Qualcomm vient en effet d'annoncer un Snapdragon 850 spécialement dédié à cet effet, avec une fréquence de fonctionnement en hausse culminant à 2,96 GHz.

 

Le reste de la configuration, on reste sur du très classique du haut de gamme de la firme : gravure en 10nm des 8 coeurs Kryo 385 qui semblent bien identiques à ceux du 845, également accompagné du même adreno 630 et DSP Hexagon 685, ainsi qu'un modem Snapdragon x20 (1,2 Gbit/s en débit descendant, 150 Mbit/s en débit montant), du Wifi ad et ac, la dent bleue 5 et la charge rapide.

 

Bref, tout cela ressemble étrangement à un renommage en bonne et due forme, mais il est plutôt louable de séparer les gammes PC et téléphones, à condition que les OEM jouent le jeu. Dans le communiqué de Qualcomm, on peut noter une référence à Samsung : on peut donc supposer qu'un partenariat a été noué en amont afin de produire des ordinateurs portables réellement disponibles équipés du bouzin dans un délai raisonnable. Reste encore à voir les problèmes des performances et l'absence a priori d'UEFI sur ces machines.

 

qualcomm snapdragon

 

 Toujours plus de modèles de CPU pour Windows chez Qualcomm, faute de machines disponibles les intégrant. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !