COMPTOIR
  
register

Un nouvel Exynos chez Samsung

Après un Exynos 9810 plutôt alléchant, la firme coréenne remet le couvert avec l'Exynos série 7 estampillé 9610. Reprenant la gravure en 10 nm FinFET (tant que c'est encore possible) de son aîné, le nouveau venu reprend le désormais très (trop ?) classique octocÅ“ur big.LITTLE composé de deux clusters de 4 cÅ“urs : un petit à base de Cortex A53 à 1,6 GHz, et un gros utilisant des Cortex-A73 cadencés à 2,3 GHz. Tout comme le 9810, le GPU embarqué sera un Mali-G72 ; et un coprocesseur Cortex-M4F basse consommation permettant d'effectuer notamment des tâches de reconnaissance gestuelle en temps réelle.

 

En outre, une flopée d'autres fonctionnalités sont disponibles, allant du support de l'apprentissage profond appliqué à la reconnaissance d'image à la capture vidéo slow-motion à 480 ips (encore faudra-t-il avoir un appareil photo suffisamment testicouillu !). Niveau connectivité, on garde les cadors de notre temps, avec un modem cat. 12 3CA supportant 600 Mbit/s en téléchargement, et un cat. 13 2CA pour 150 Mbit/s en téléversement, le WiFi ac, la dent bleue 5.0 et même un récepteur radio FM.

 

Pour ce qui est de la disponibilité, l'Exynos 9610 rentrera en production de masse à la seconde moitié de 2018, et sera sans surprise réservé au téléphone du haut du panier ! Il faut dire que le coût n'est pas dévoilé, ce qui vaut mieux pour éviter les arrêts cardiaques.(Source : DigiTimes)

 

samsunglogo

Un poil avant ?

Une carte mère H310 pour mineur chez MSi

Un peu plus tard ...

Lian Li aime tremper son verre dans le (mâle) alpha 550

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !