COMPTOIR
  
register

L'AGESA 1.0.0.6 est-il bon pour Ryzen ?

Ca se déploie doucement, on parle bien entendu des bios incorporant l'AGESA 1.0.0.6 et le nouveau microcode Ryzen. Par contre on reste sur du beta, et le fait qu'une révision B2 de Ryzen soit dans les cartons pour éradiquer ces bugs et gags de jeunesse prouve que la solution du bios n'est que partielle. Tous les possesseurs de CPU AM4 ne seront pas égaux face aux gains attendus, le facteur final décisionnaire restant la capacité du processeur à tolérer les nouvelles données et lois qui lui seront appliquées.

 

Guru3D avait fait un point des "avancées" des performances en avril lorsqu'AMD a déployé son AGESA 1.0.0.4a, il vient d'en faire de même avec le 1.0.0.6. Le CPU qui a servi de base est le R7 1700, qui se retrouve @stock avec de la DDR4 3200 C14, soit une configuration identique entre avril et juin. Derrière il y a un test avec overclocking maximal, et enfin le tout est testé sous diverses applications et jeux. Notre confrère note du mieux, toutefois les gains dans les jeux sont le plus souvent dus, non pas à l'AGESA du mois, mais aux divers patches d’optimisation publiés par les développeurs comme le font les p'tits gars poilus de Crystal Dynamics à titre d'exemple.

 

Ceux qui pensaient que la DDR4 2133 castrait assez peu les performances en seront quitte, ceci néanmoins ne pourrait être que corroboré par un autre article, histoire de recouper les expériences.

 

amd ryzen

 

Un poil avant ?

Les Ryzen PRO desktop seront là à l'automne !

Un peu plus tard ...

Tekken 7 et Dirt 4 : détails mini vs max

Les 14 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !