COMPTOIR
  
register

AMD s'associe avec Synopsys sur les 16nm, 14nm et 10nm

Alors qu'AMD est actuellement au creux de la vague sur les CPU haute performance et les GPU suite à la sortie des puces Maxwell de deuxième génération, le constructeur veut faire savoir qu'il n'est pas mort, et loin de là. Les rouges viennent en effet annoncer avoir nouer un nouveau partenariat avec Synopsys, une entreprise spécialisée dans le design des puces et qui permettra à AMD d'être plus rapidement prêt pour les gravures en 16nm, 14nm et 10nm.

 

Dans les faits, Synopsys possède les outils et les techniques pour adapter les designs aux futures nodes FinFET. L'entreprise possède ainsi des designs prêts à être utilisés par AMD. De son côté, le Texan ouvre l'accès de ses designs à Synopsys. D'ailleurs, cette dernière vient d'embaucher 150 ingénieurs de chez AMD pour leur expertise dans le domaine des processeurs.

 

Ce partenariat devrait donc permettre à AMD d'aborder de manière plus sereine l'après 20nm qui devrait commencer à voir le jour dès 2016. L'alliance avec Synopsys permettra également à AMD d'économiser beaucoup d'argent : entre 420 et 450 millions de dollars d'ici la fin de l'année. En espérant que tout cela permette à AMD de surfer sur la vague.

 

amd_logo_horiz.png  

Un poil avant ?

Le NovaTouch TKL en Topre de Cooler Master arrive dans le commerce

Un peu plus tard ...

Des périphériques colorés chez Corsair, la gamme Corsair Gaming

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !