Depuis quelques semaines, on entendait parler d'Athlon basés sur l'architecture Kaveri mais dépourvus de la puce graphique. AMD vient d'officialiser sur son site Internet trois modèles différents. Ils reprennent donc tous les trois l'architecture des APU Kaveri avec une gravure en 28nm et le socket FM2+.

 

Athlon   Fréquence Cache L2 TDP Modules
X4 860K   3,7 / 4 GHz 4 Mo 95W 2
X4 840   3,1 / 3,8 GHz 4 Mo 65W 2
X2 450   3,5 / 3,9 GHz 1 Mo 65W 1

 

On trouve donc deux Athlon équipés de deux modules Steamroller ou quatre "coeurs" virtuels avec les X4. L'Athlon X2 comporte pour sa part un seul module ou deux coeurs si l'on se fie à la dénomination d'AMD. Contrairement aux APU, il faudra penser à acheter une carte graphique sous peine de ne pas avoir d'affichage du fait de l'absence d'IGP.

 

Pour le moment, AMD n'a pas annoncé le prix, un élément qui sera déterminant pour savoir si ces trois nouveaux Athlon sont intéressants ou pas. Ils pourraient constituer une solution pour des personnes qui souhaitent faire évoluer une configuration à petit prix tout en possédant déjà une carte graphique et qui souhaitent bénéficier des TDP assez doux du 28nm. (Source : HFR)

 

amd_logo_horiz.png  

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !