COMPTOIR
  
register

Apple A8 : pas de quadcore pour l'iPhone 6 mais du 20 nm et des hautes fréquences ?

Selon les dernières rumeurs, Apple, le roi du marketing, n'irait pas dans le même sens que les autres entreprises du secteur pour l'iPhone 6. Alors que la mode est aux SoC quad, hexa et même octocore, la prochaine puce (Apple A8) de la marque à la pomme n'embarquerait que deux coeurs, toujours en 64 bits. En revanche, ces deux coeurs seraient cadencés à une fréquence bien plus élevée qu'actuellement puisqu'il se murmure que la bête atteindrait 2 GHz contre 1,3 GHz pour l'actuel A7.

 

Comment atteindre une telle vitesse sans trop faire de mal à la batterie ? C'est apparemment simple puisqu'Apple profiterait du processus de fabrication de TSMC en 20 nm pour l'iPhone 6 qui sort en septembre. Eh oui, la vie est parfois injuste puisqu'il faudra qu'on attende encore de longs mois avant de voir arriver des GPU en 20 nm dans nos ordinateurs alors que le petit ordinateur de poche (on peut l'appeler comme ça vu sa puissance de calcul) en profitera bien avant. Le gain de consommation est estimé à 20% entre 28 et 20 nm.

 

Apple devrait (encore diront certains) se retrouver dans une position exclusive pendant quelques mois puisque les premiers SoC des concurrents (Qualcomm et Mediatek) à profiter du 20 nm devraient arriver à la fin de l'année voire même début 2015. Pour parvenir à alimenter les chaînes de production, Apple se tournera également auprès de Samsung pour la fabrication des puces. (Source : Cnetbeta)

applelogo.jpg

Un poil avant ?

Assassin's Creed Unity fait parler de lui pour le 14 juillet

Un peu plus tard ...

Microsoft part en guerre contre les Chromebooks

Les 36 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !