COMPTOIR
  
register

C'est finalement le FX-9590 et ses 5 GHz qui sera rafraîchi à l'eau

Hier, nous apprenions sur Twitter qu'AMD préparait une surprise à base d'eau. Beaucoup espéraient un nouveau processeur mais les plus pessimistes avaient vu juste : AMD ne pouvait pas pousser son architecture Vishera plus loin que l'actuel FX-9590. C'est donc ce dernier et ses 8 coeurs Piledriver qui seront refroidis par la flotte, avec un AIO livré en bundle : le Coolermaster Seidon 120M.

 

Ce sont les rongeurs du site HardwareCanucks qui ont trouvé l'information à force de ronger la toile. Le FX-9590 d'AMD va donc connaître un second lancement commercial pour l'été, avec un kit de refroidissement liquide pour ceux qui éprouveraient un petit coup de chaud. Ce processeur d'AMD qui est censé signer l'apothéose de l'architecture Piledriver possède un TDP de 220W avec un turbo qui fait grimper, en théorie, les coeurs jusqu'à 5 GHz.

 

Les tests ont montré que cette fréquence était rarement atteinte. Pour les plus téméraires, il est possible de désactiver le turbo et de passer en overclocking manuel. Cette nouvelle version du FX-9590 watercoolé sur socket AM3+ sera donc destinée à ces bidouilleurs envieux de mettre la pâté aux Devil's Canyon récemment dévoilés par Intel. Le tarif de la bête serait 359 dollars avec le kit de watercooling contre 319 dollars pour le CPU nu, qui est son prix actuel. Une ristourne de 20 dollars puisque le kit de watercooling se négocie autour de 60 dollars.

 

fx_9590_aio.jpg

Plouf !

Un poil avant ?

Il faudra bientôt parler de pont Avago et plus de pont PLX !

Un peu plus tard ...

Intel veut faire joujou avec l'API Mantle d'AMD

Les 102 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !