COMPTOIR
  
register

Intel Skylake : une partie graphique encore plus véloce que Broadwell et support de l'encodage H.265

Il y a quelque temps, on apprenait que la partie graphique des futurs processeurs Broadwell de chez Intel comporteront plus d'unités de calcul que les Haswell avec une hausse de 20%. Nos confrères de CPU World viennent d'avoir une information intéressante : la puce graphique GT4e qui devrait être proposée dans les Skylake (la génération de CPU qui débarquera après Broadwell) comportera 72 unités d'exécution. Une hausse de 55% par rapport au futur GT3 de Broadwell et 67% par rapport à Haswell. Ce qui devrait permettre de profiter de performances moins à la traîne dans les jeux, mais aussi dans le GPGPU.

 

En effet, si certaines déclinaisons posséderont leur propre mémoire intégrée (128 Mo) au package comme les versions Iris Pro actuellement, toutes les puces devraient être capables de partager, avec le CPU, la mémoire du système pour les calculs en GPGPU. Un peu à l'image de ce que fait AMD avec ses APU.

 

L'IGP bénéficierait également de nouvelles capacités d'encodage et de décodage avec le support du HEVC/H.265, le VP8 et peut-être même le VP9. La puce serait compatible avec DirectX 11.2, OpenGL 5.0 et OpenCL 2.1. Comme pour Broadwell, Skylake supporterait les définitions de 4096 x 2304 @ 60 Hz pour le DisplayPort et 4096 x 2160 @ 60 Hz pour l'HDMI. Selon les dernières rumeurs, il faudra attendre mi-2015 pour voir débarquer les processeurs Skylake, surement en version mobile.

 

intel.png  

Un poil avant ?

Un nom et un prix pour la Steam Machine d'Alienware

Un peu plus tard ...

Le 288P6 de Philips est officiel

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !