COMPTOIR
  
register

Qualcomm toujours plus rapide avec son Snapdragon 805 !

C'est la course à la plus grosse chez tout le monde et pas qu'en soirée arrosée, du côté des SoC aussi. Le fabricant Qualcomm est réputé dans le secteur des SoC utilisant l'architecture ARM, son Snapdragon 800 est aujourd'hui une des principales références et on le retrouve d'ailleurs dans les appareils mobiles haut de gamme que ce soit smartphone ou tablette. Oui mais la concurrence pousse, côté ARM avec Samsung par exemple et ses Exynos ou de l'autre côté avec Intel qui a bien compris qu'il était temps pour lui de rattraper son retard sur le secteur de la mobilité car il a pour principal atout d'apporter une architecture x86 pour les gens qui veulent utiliser ce bon vieux Windows.

 

Les limites sont donc encore repoussées avec le Snapdragon 805 qui vient d'être annoncé, qui passe maintenant à 4 coeurs Krait 450 (au lieu de 4 coeurs Krait 400) avec une fréquence max de 2.5GHz et une bande passante qui s'envole en passant de 14.9 à 25.6Go/s. La partie vidéo prend également un gros coup de fouet, avec le nouveau GPU Adreno 420 censé être 40% plus rapide que son prédécesseur l'Adreno 330. Il a pour principal atout d'apporter le support matériel complet de l'Ultra HD ; il décode maintenant matériellement le codec HEVC (ou encore H.265). La partie sans-fil est aussi améliorée du côté de la 4G LTE pour plus de compatibilité et performances, et du côté de la capture d'images le fabricant aurait aussi intégré de nouvelles fonctions permettant d'améliorer la stabilisation. Pas de 64 bits dans toutes ces annonces, le Snapdragon 805 semble très bien faire sans.

 

Une nouvelle machine de guerre en prévision, qui est actuellement échantillonnée et qu'on ne devrait voir dans des appareils qu'au premier trimestre de l'année, encore de nouveaux produits à venir !

 qualcomm.jpg

Un poil avant ?

MSI tease une carte graphique format "mini-ITX"

Un peu plus tard ...

Bon plan : deux boîtiers ATX et µATX à prix plancher et livrés !

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !