COMPTOIR
  
register

×

Kaveri en décembre, Steamroller mange du gingembre !
amd_slide_kaveri_vrzone.jpg

L'année 2013 aura été très difficile pour AMD en termes d'APU/CPU. Si les premiers ont vu une légère modification Richland se pointer dans l'année et restent plus que performants dans leur domaine d'activité, les seconds restent toujours basés sur Vishera et les coeurs Piledriver, et là le choc frontal avec Intel fait mal. De plus les multiples retards du successeur Steamroller ont fait du mal aux ventes, AMD n'ayant rien trouvé de mieux que de lancer deux FX super gloutons et aux limites de l'architecture.

 

Eh bien finalement le premier jet Steamroller sera dévoilé le 5 décembre, c'est d'abord Kaveri qui sera lancé avec deux puces A10 et une A8. Attention toutefois, le passage en vente ne se fera que pour la mi-février si on en croit des documents publiés par VR-Zone. On rappelle que Kaveri sur socket FM2+ ne peut prendre place que sur des cartes mères FM2+ dont celles avec le chipset A88X, elles sont déjà en vente puisque rétrocompatibles FM2 Trinity. Cela devrait déjà constituer un bon gain, d'abord au niveau CPU puisqu'AMD annonçait  une IPC largement revue, puis au niveau GPU puisque pour la première fois, ce sont des Stream Processor d'origine GCN famille HD 7000 qui seront embarqués.

 

On attend aussi des progrès marquants niveau consommation pour une puce 28nm, un peu le talon d'Achille du 32nm made in Globalfoundries, on en saura également plus sur les desseins de la firme lors du CES, on pense surtout aux versions classiques CPU dérivées de Steamroller. AMD aime jouer avec les nerfs et avec les mots, les clients n'aimeraient pas avoir à subir un nouvel échec comme le fut Bulldozer. (VR-Zone)

 

amd_slide_kaveri_vrzone.jpg [cliquer pour agrandir]  

Un clic = une grande image

Un poil avant ?

Nvidia baisse le prix de ses GeForce GTX 780 / GTX 770, et le bundle de 3 jeux arrive !

Un peu plus tard ...

Un AIO de 24" sous Tegra 3 chez ViewSonic

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !