COMPTOIR
  
register

Le Core i7-4765T en test : du Haswell desktop 4c / 8t avec TDP de 35W !

Avec Haswell, Intel a tiré encore un peu plus bas que précédemment sur la corde des TDP, y compris sur les modèles desktop les moins énergivores. Ainsi, voilà pour la première fois la possibilité de s'offrir un Core i7 desktop avec 4 coeurs + HT tout en profitant d'un TDP aussi bas que 35W (le minimum était auparavant à 45W), avec le Core i7-4675T.

 

Il affiche évidemment des fréquences fortement revues à la baisse pour la partie CPU avec 2.0GHz de base et 3.0GHz en Boost, mais reste en dehors de cela très semblable à ses grands frères à TDP plus élevés. Les 8Mo de cache L3 sont bien là, le GPU est bien un HD 4600. Il se permet même le luxe d'intégrer les technologies Intel vPro, VT-d et TSX-NI dont le 4770K est lui dépourvu, en vilain petit canard de la famille (alors que même le 4770 "normal" les possède...).

 

Nos confrères de GinjFo, intéressés comme toujours au lien entre informatique et environnement, n'ont pas manqué l'occasion de pouvoir tester ce Core i7 desktop avec un TDP de seulement 35W contre 84W pour rappel aux modèles classiques 4770 et 4770K.

 

core_i7_logo_cpu.jpg  

 

Qu'en ont-ils pensé ? La réponse est par ici

Un poil avant ?

Bon plan: Humble Bundle Deep Silver (MAJ)

Un peu plus tard ...

SSD : Seagate veut sa part du gâteau

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !