C'est par le biais d'une notice de changement de produit destinée en fait pas même à un processeur, mais au support "tray" en plastique destiné à recevoir 10 CPU LGA2011 d'un coup, qu'Intel nous apprend qu'il possèderait un Core i7-3910K à son catalogue. Possèderait, ou plutôt possèdera en déduisons-nous puisque nous n'avons jamais entendu parlé de ce processeur jusqu'à présent.

 

De la génération Sandy Bridge-E, amenée à bientôt céder la place aux Ivy Bridge-E au mois de septembre, s'agirait-il du moyen trouvé par Intel pour continuer à écouler par la suite ses puces de la génération précédente, en baissant un peu plus le tarif de l'entrée de gamme hexacore quand les homologues Ivy Bridge-E ne débuteront sans doute pas à moins de 500€ avec le i7-4930K.

 

On ne sait pour l'heure pas grand-chose de manière officielle au sujet de ce Core i7-3910K, si ce n'est une fréquence de base de 3.0GHz contre 3.2GHz au i7-3930K. Mais on imagine donc fort bien qu'il devrait, comme son aîné, avoir 6 coeurs, 12 threads, 12Mo de cache L3 et donc, vu son nom, un coefficient multiplicateur débloqué pour l'overclocking. (Source : X-bit labs)

 

corei7_3820_box.jpg  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !