COMPTOIR
  
register

Quel impact réel pour les états C6 / C7 Haswell ?

Legit Reviews s'est penché sur le cas de ces fameux états C6 et C7 des processeurs Haswell permettant, pour rappel, de faire baisser légèrement la consommation du CPU au repos. Des options désactivées dans le BIOS d'origine après avoir fait grand débat puisque seules les alimentations relativement récentes permettent généralement de les supporter tant les intensités délivrées sont alors faible sur le +12V CPU.

 

Avec une configuration basée sur une Core i7-4770K, une carte mère Intel DZ87KL-75K, 8Go de DDR3 et un SSD 240Go le tout alimenté par une Corsair AX860i, nos confrères sont parvenus comme vous allez pouvoir le constater à une baisse de 3W sur la consommation au repos, ce qui n'a l'air de rien mais représente tout de même une baisse de 13%. Ils notent également une température CPU légèrement revue à la baisse.

 

La conclusion est toute simple et conforme à ce qu'on pouvait déjà lire auparavant : si votre alimentation est compatible, n'hésitez pas à passer dans le BIOS pour activer les C6 et C7 mais sinon ne vous faites pas de mouron : avec 3W au repos et 2° en sus sur votre processeur, on est loin de la catastrophe écologique ou économique.

 

core_i7_logo_cpu.jpg  

 

Haswell et les états C6 et C7 en test (EN)

Un poil avant ?

ASRock Z87 OC Formula : vous pouvez ronquer tranquille !

Un peu plus tard ...

Bon plan: le SSD Sandisk Ultra plus 256Go à moins de 0,5€/Go ! (terminé)

Les 28 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !