COMPTOIR
  
register

Intel : 50% d'autonomie en plus pour les laptops équipés d'un processeur Haswell

Intel fait monter la pression, à l'approche du lancement de sa nouvelle gamme Haswell, programmée au 4 juin. Comme vous le savez certainement, cette 4e génération de processeurs Core inaugure deux nouveaux modes d'économie d'énergie : le C6 et le C7, que Thibaut vous explique là, si vous aviez hiberné récemment. Vu la météo, tout est possible ! Ces deux nouveaux modes sont attendus de pied ferme par les utilisateurs, qui attendent un bon gain en terme d'autonomie. Mais de combien exactement ?

 

Selon Intel, l'autonomie fera un bond en avant de 50% par rapport à Ivy Bridge, ce qui représente une avancée considérable puisqu'un laptop donné pour 3h pourra donc atteindre - sur le papier 4h30, et les chiffres s'envolent à plus de 11h pour les modèles qui étaient déjà bien dotés, avec 7h30 pour le Zenbook UX31A (équipé d'un Core i7 3517U @1.9GHz) par exemple. Le géant indique également que l'autonomie en mode veille sera multipliée par un facteur 20.

 

Une annonce qui concorde avec la démonstration d'un Haswell au TDP de 8W, mis face à un Ivy Bridge de 17W et qui montrait qu'Intel avait réussi à maîtriser la consommation jusqu'à doubler les perfs/watt, puisqu'à performances équivalentes le Haswell était à peu près deux fois moins énergivore de son aîné. Depuis le début, Intel ne s'est pas caché d'avoir axé son travail sur la consommation principalement, et comme la partie GPU est améliorée, on peut penser que la puissance CPU ne sera pas très déterminante cette fois. Encore quelques jours et on sera fixés sur CDH ! (Source Techreport)

 

intel.png  

Un poil avant ?

GTX 780 customisées : quelques tests

Un peu plus tard ...

Bon plan: Tomb Raider (Steam) à environ 9,80€

Les 40 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !