COMPTOIR
  
register

Wolfdale vs Yorkfield vs Ivy Bridge : 7 ans pour changer l'usage d'un PC ?

Depuis l'avènement des puces dualcores, l'usage du PC a considérablement changé. Premier effet visible et positif : il n'y a plus d'attente quand on lance deux tâches différentes requiérant la puissance du CPU. Comment mettre en évidence ces améliorations architecturales ? Simplement en prenant un Wolfdale E8400 successeur de Conroe, un Yorkfield Q9550 successeur de Kentsfield, et diverses puces Ivy Bridge dual et quadcores comme les Celeron G1610, Pentium G2020, Core i3 3225 et Core i5 3570K. ca tombe bien hein, c'est le menu réservé par Tom's Hardware !

 

Afin de voir si l'overclocking de ces deux ancêtres peut apporter quelque chose en plus, le Core2Duo a été poussé à 4 et 4.5 GHz, tandis que le Yorkfield s'est montré moins docile au final en passant de 2.83 à 3.4 et 3.7 GHz. En épaulant ces CPU par une HD 7970, vous verrez ce que cela donne dans les jeux, mais pas que puisqu'il y a plein d'autres activités comme l'encodage, l'édition vidéo, des benchs synthétiques, etc.

 

Cet article vient compléter les deux que nous avions déjà réalisés, qui sont Sandy vs Bloomfield dans les jeux, et le Q6600 face à Sandy dans les applications ludiques également. Voilà de quoi voir s'il faut ou pas changer de plateforme quand on possède une machine de 2006 à 2009.

 

Core2_Quad_logo.jpg  

 

Accéder au test de Tom's Hardware

Le nôtre Sandy vs Bloomfield

Ou Q6600 vs Sandy

Un poil avant ?

Un disque dur externe original chez Buffalo

Un peu plus tard ...

Bon plan: graveur DVD externe Samsung à 17,99€ (terminé)

Les 46 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !